Bienvenue

Publié le par Laurence Nury

LAURENCE NURY

PSYCHOTHERAPEUTE

PNL - PBA – Hypnose Ericksonienne

 

J’ai eu l’amour de mon métier, dès ma plus tendre enfance ! Déjà à l’école primaire, d’instinct, j’adorais porter secours à mes camarades. Cette passion m’a porté et me porte toujours au cours de mes consultations, de nombreuses lectures d’ouvrages ou de stages que je réalise pour renforcer encore et toujours ma capacité à être disponible et efficace auprès de mes patients. Que ce soit un bébé, un enfant, un ado ou un adulte, seule l'accessibilité change, la méthode reste identique.

Ce n’est pas seulement l’existence de l’autre qui compte, son bien-être, sa sérénité et sa paix intérieure sont à mes yeux les trois piliers qui permettent au cours d’une vie, de préserver un état de santé équilibré.

Après des études de psychologie à la faculté d’Aix-Marseille, je n’ai eu de cesse d’explorer les domaines de la psychologie afin de répondre de la façon la plus moderne à mes patients. C’est comme cela que je me suis formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), à l’Hypnose Ericksonienne, et enfin à la PBA (Psycho Bio Acupressure).

Depuis 20 ans déjà, j’exerce ce métier merveilleux et lorsqu’on me demande de définir mon action, je réponds que je suis « décoratrice d’intérieur ». En effet, ma philosophie de vie a eu un impact sur ma pratique professionnelle ! Aussi, j’ai choisi de travailler en thérapie brève, car je pense que si nous avons le devoir d’être heureux, nous avons aussi l’obligation de résultats rapides. Toutefois, nous rencontrons dans nos parcours de vie des difficultés qui entravent notre bonheur et je considère malgré tout que chacun d’entre nous possède en lui les ressources nécessaires pour les dépasser.

De la même façon que l’on ne peut nier l’efficacité rapide de l’allopathie et simultanément rechercher les bienfaits de l’homéopathie, je reste persuadée que l’être humain est encore capable de prouesses surprenantes quant à sa capacité à se guérir lui-même. C’est à cet objectif et par la pratique de la médecine douce que j’ai décidé de vouer toute mon énergie pour que le savoir, l’expérience et probablement la volonté, me permettent d’aider le plus grand nombre à sortir eux-mêmes de situations souvent très douloureuses.

Mon rôle est d’abord de vous accompagner pour entrer sur le chemin qui conduira aux solutions, remèdes à vos souffrances. Malgré ce que le temps a inscrit dans nos vies, grâce à la volonté et à une thérapie adaptée, sans jamais effacer la mémoire, des conséquences plus heureuses apparaissent enfin.

Alors, Bienvenue dans le monde des possibles ! 


Contact : 06 60 47 41 19   ou    active13nury@yahoo.fr



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article