Présentation d'une séance P.B.A

 

 

QU’EST-CE QUE LA PBA


ASPECT ENERGETIQUE

Le cerveau est un ordinateur et la pensée est une énergie. La preuve, si je suis en colère vous pouvez le ressentir!

Quand vous fonctionnez négativement, vous remplissez d’une énergie négative qui prend la place de l’énergie normale et le cerveau en déséquilibre, disfonctionne!

Pour chaque énergie qui vous perturbe, je vais appuyer sur 5 points différents et dès lors, entre ces 5 points va circuler l’énergie antidote de celle que l’on veut chasser.

Lorsque nous aurons terminé, vous serez de nouveau sur de bonnes énergies et votre capacité d’auto-défense en sera rétablie. Ainsi, nous allons profiter que vous êtes sur de bonnes énergies pour laisser votre cerveau évacuer les blocages émotionnels.

Un blocage émotionnel, c’est un conditionnement installé pendant l’enfance parce que jusqu’à 10 ans nous n'avons pas encore de cortex préfrontal qui est le siège de la relativisation. 

Ces conditionnements nous obligent à notre insu, à avoir un comportement qui n’est pas en harmonie avec notre vraie nature ce qui fait que nous ne sommes pas nous-même. 

Une fois installé, un blocage est imparable. Il agit sans que nous le sachions et sans pouvoir le contrôler, car nous ignorons qu’il est présent.

Il agit, comme l'aiguillage d'un chemin de fer; S'il est programmé pour aller vers Paris et que vous souhaiter aller à Grenoble, cela sera impossible sauf à changer l'aiguillage.

Et bien si vous avez un blocage émotionnel comme par exemple "la peur d'être abandonné(e)", vous pouvez être incapable de garder une relation amoureuse sans comprendre pourquoi ! Ce blocage va vous pousser à quitter votre conjoint(e) avant que celui-ci (celle-ci) vous quitte, avant qu'il (elle) vous abandonne. Vous  saboter votre vie affective malgré vous. 

 

-Comment cela ce pratique t il?

Avec un index, je prends votre pouls et avec mon autre index, je passe mon doigt sur la liste des blocages émotionnels. 

Comme un blocage est une perturbation, le cerveau l'indique par l'intermédiaire de l’influx nerveux qui va se modifier. (absence d'une impulsion du pouls).

 

Ainsi, j'ai identifié le blocage. Je le verbalise afin qu'il soit conscientisé. Ce blocage était situé dans la zone émotionnelle du cerveau appelée l’amygdale, comme caché sous une "plaque de béton" pour nous empêcher de souffrir, donc nous ne pouvions en avoir conscience.

Maintenant, votre cerveau s'est rempli d’endorphine (grâce au circuit), il n’a plus peur de souffrir car la "plaque de béton" sous laquelle était enfoui les blocages émotionnels n’est plus là. En verbalisant le blocage, il sort de l’amygdale pour être capté par le cortex préfrontal qui va pouvoir l’évacuer.

Dans quelques semaines, vous vous rendrez compte que vous fonctionnez différemment et que vous êtes redevenu vous-même.

   Ne chercher pas la cause des blocages car cela ferait remonter des émotions : l’objectif est d’enlever l’aiguillage pas de connaitre le nom du chef de gare.

    Ne vous appropriez pas les blocages : ce ne sont pas des défauts, ils n’ont rien à voir avec votre nature, Ils ne sont pas vous.

    Cette méthode est prouvée scientifiquement et n'a rien à voir avec de l'ésotérisme ou une quelconque magie.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :